Comment ça marche ?

De plus en plus de personnes préfèrent l'envoi de colis par internet. Les demandes de prise en charge de colis ou de bagage en ligne constituent une solution préférée des particuliers mais aussi des entreprises de l’e-commerce. A cette situation, s'ajoute chez les voyageurs qui prennent l'avion, le besoin de connaitre le prix d'un bagage supplémentaire ou d'un excédent de bagage ou tout simplement le besoin de vouloir ajouter un bagage supplémentaire en plus. Notre site est destiné aux voyageurs qui voudraient s'avoir quelle compagnie propose le bagage supplémentaire le moins cher, avant d'acheter leur billet d'avion, il s'adresse entre autre aux passagers qui ont déjà acheté leur billet mais qui voudraient rajouter un 1er, un 2eme ou 3eme bagage supplémentaire en ligne selon les limites de sa compagnie. Le site permet aussi à tous ceux qui souhaitent s'informer en ligne sur les prix des bagages supplémentaires pour mieux préparer leur voyage ou de s'informer sur les autorisations et les limites de la franchise des bagages en soute,  des bagages en cabine et des bagages supplémentaires voir les tarifs des compagnies classiques.

Nous proposons deux types de solution:

Une solution pour réserver ou ajouter son bagage supplémentaire en ligne pour les voyageurs qui ont un excédent de bagage. Si vous cherchez en particulier un type de bagage supplémentaire à ajouter dans la compagnie où vous effectuez votre voyage, cliquez simplement sur le pays ou votre zone de destination, si les produits de la compagnie sont référencés, les prix des bagages supplémentaires vont s’afficher parmi les compagnies référencées desservant le pays choisi ou la zone sélectionnée. Vous pouvez aussi cliquer sur la ville de l'aéroport de départ pour obtenir la liste des compagnies proposant un bagage supplémentaire depuis cet aéroport. Plus besoin de perdre du temps pour connaitre les prix d'un bagage supplémentaire, gagner du temps et ne passer plus à côté de bonnes affaires, notre système vous propose une recherche pertinente.

Et une solution pour envoyer son colis ou son bagage au meilleur tarif en France ou à l’étranger grâce à des tarifs négociés chez les partenaires champions du transport de colis.

Envoyer son colis ou son excédent de bagage sous forme de colis ! C'est possible.

Vous pouvez envoyer vos bagages ou valises quelques jours avant votre départ si vous le souhaitez, c'est une solution simple que beaucoup de voyageurs préfèrent maintenant. Les bagages envoyés sont acheminés en fret et vous pouvez les récupérer à votre arrivée à l'aéroport. Il suffit de vous présenter en zone fret et munir de la lettre de transport aérien (LTA) que vous avez reçue au moment de déposer vos bagages dans votre aéroport de départ. La LTA est une lettre de contrat de transport que la compagnie vous délivre, elle approuve que c'est elle le transporteur. Pour assurer vos bagages non accompagnés envoyés sous forme de colis par fret aérien, il est souhaitable de souscrire une assurance ad valorem même si la compagnie transportrice dispose une assurance perte totale ou partielle ou avarie. La souscription d'une assurance ad valorem constituera une protection supplémentaire en cas de préjudice (dommage, perte totale, perte partielle de vos affaires personnelles ou avarie en cas de produits périssables). Sachez que vous êtes responsable des contenus se trouvant sur vos bagages en soute, en cabine ou de bagages acheminés en fret et que certaines marchandises de grandes valeurs (valeurs marchandes ou valeurs symboliques) à transporter nécessiteront forcément une déclaration préalable auprès de la compagnie.

 Comment ça marche !

EXCEDENTdeBAGAGES propose sur son site internet un moyen destiné à toute personne physique (particulier) ou morale (entreprise) de faire une demande de prise en charge pour l’envoi de son colis ou de son bagage aux meilleurs tarifs que proposent les partenaires transporteurs. Nous sélectionnons sur des critères exigeants, les meilleurs partenaires pour offrir à nos clients une prestation de qualité concernant les envois de colis.
Nos partenaires transporteurs répondent dans les meilleurs délais pour toute demande d'envoi si vous nous adressez votre demande d'envoi.


3 étapes clés après votre demande de prise en charge pour envoyer un colis ou un bagage sur notre site

  • Vous-client

1.    Vous faites dans votre espace personnel une demande de prise en charge pour l’envoi de votre colis ou de votre bagage en renseignant les informations utiles: adresse de la ville d'enlèvement, créneau de disponibilité pour l'enlèvement, vos coordonnées et l'adresse de la ville de destination pour la livraison. Vous obtenez rapidement un prix ttc pour votre demande (enlèvement et livraison compris pour les colis en France ou en zone UE), cette prestation vous est facturée directement sur le site via un système de paiement sécurisé par carte bancaire ou par compte PayPal.
2.    Après la demande de prise en charge de votre colis ou de votre bagage vous recevez par email le bordereau et les codes-barres à apposer sur chaque carton du colis ou du bagage à transporter.

  • Nous

1.    Nous confirmons votre demande de prise en charge et procédons à l'enlèvement du colis ou du bagage en question sur les 2 adresses indiquées (adresse d'enlèvement et adresse de livraison du colis).

  • Le partenaire transporteur offrant le meilleur tarif transport

1.    Le partenaire reçoit la notification d’enlèvement, l’enlèvement s’organise dans les minutes qui suivent (lundi au vendredi, sauf weekend et jours fériés) à l’adresse indiquée et aux horaires choisis.
2.    Arrivée du transporteur, enlèvement du colis ou du bagage à domicile.
3.    Préparation de la livraison à l’adresse du destinataire indiquée sur le bordereau.

  • Vous-client

3.    Vous confirmez la bonne reception de votre colis avec la signature du destinataire indiqué.

  • Nous

1.    Nous retournons vers vous pour s'assurer que tout c'est passé très bien et recueillons votre avis !


Devenez client entre 3 étapes en 5mn chrono !

•    Créer un compte personnel,
•    Choisir la ville de départ de votre colis (ville d’enlèvement) et la ville d’arrivée (ville de livraison),
•    Valider votre choix,
•    Recevoir la confirmation de votre demande.