Conditions générales de vente

L’inscription pour accéder et utiliser les services du site, est gratuite celle-ci vaut une acceptation des conditions générales de vente du site. Ces conditions sont déclinées ainsi:

Avant d’acheter votre bagage supplémentaire nous vous invitons à lire les conditions d’annulation et de remboursement spécifique à la compagnie aérienne que vous avez choisie. Le site offre deux solutions aux utilisateurs.

  • Une solution pour acheter son bagage supplémentaire en ligne pour les voyageurs qui ont déjà acheté leur billet d’avion mais qui voudraient rajouter un bagage supplémentaire ou acheter quelques kilos excédentaires avant leur départ.
  • Une solution pour expédier son colis ou son bagage non accompagné à la demande du client.

Seuls les bagages des compagnies aériennes partenaires sont référencés sur le site. L’avantage du site c’est d’apporter pour chaque compagnie des informations facilement identifiables et repérables par les voyageurs. Le site référence 4 types de bagages pour les compagnies partenaires.
1.    L’achat de kilos supplémentaires pour le voyageur voulant ajouter quelques kilos via la compagnie partenaire,
2.    L’achat d'un bagage supplémentaire de plus de 20kg, 23kg ou maximum 32kg de taille 158cm = (L+l+P),
3.    L’achat d'un bagage spécial ou hors format en cas de dépassement de la franchise de bagage autorisée.
Ce sont les bagages dont le poids autorisé ou à la taille limite autorisée dépasse la norme standard de la compagnie.
4.    L’achat d’équipement de sport, équipement de pêche, de plongée marine ou équipement de loisirs, etc.

Qui peut acheter son bagage supplémentaire sur le site ?
Les conditions d'enregistrement en ligne pour les voyageurs.
-    Seuls les voyageurs qui disposent un billet d’avion parmi les compagnies partenaires peuvent enregistrer leurs bagages supplémentaires en respectant la limite autorisée par passager.
-    L’enregistrement en ligne des bagages supplémentaires peut se faire individuellement ou en groupe si vous voyagez ensemble avec le même vol et dans la même compagnie. 

Pour les voyageurs qui n’ont pas encore acheté leur billet d’avion mais qui ont un bagage supplémentaire à ramener avec eux, vous pouvez grâce à notre comparateur voir les prix de votre type de bagage supplémentaire et acheter votre billet d’avion sans attendre sur le site de la compagnie partenaire.

Quelques informations sur le bagage additionnel
Pour beaucoup de compagnies la stratégie consiste à proposer des tarifs des bagages excédentaires sans frais additionnels dès lors que le coût d’un bagage supplémentaire est un élément déterminant pour capter plus de passagers surtout pour ceux qui n’ont pas encore acheté leur billet d’avion. Aujourd'hui le bagage supplémentaire ou additionnel constitue une niche permanente. Les destinations telles que l'Afrique, l'Amérique (Brésil), l'Asie, le Moyen orient, les Antilles et les Caraïbes mais aussi l’Europe constituent les meilleurs rapports en termes de revenue management rapporté aux trajets au kilomètre pour nos partenaires. Le voyageur peut facilement connaitre toutes les informations qu’il a besoin pour lors de son trip. Les bagages supplémentaires achetés sur le site sont transportés conformément aux conditions générales de la compagnie aérienne partenaire choisie par le voyageur.

Quelques informations pour envoyer votre colis ou votre bagage non accompagné
Notre modèle s'adresse principalement aux particuliers et aux entreprises. Nous travaillons aussi avec les petits commerces, les auto-entrepreneurs, les artisans et les commerçants spécialisés dans le e-commerce. Nous proposons à nos clients une solution rapide d'envoi de colis aux meilleurs tarifs. Le service inclut à la fois l'enlèvement et la livraison pour tout envoi de colis en France ou en zone UE par l'un de nos partenaires transporteurs qui propose le meilleur tarif selon le trajet et l'urgence de votre demande. Pour les envois de colis à l'international, il existe des possibilités de livraison directe dans + de 250 pays grâce à nos partenaires spécialisés dans le fret aérien ou le cargo. Une équipe est à votre disposition pour tout conseil ou question concernant la prise en charge de vos colis.

> Vous renseignez directement votre requête dans votre espace
Vous pouvez obtenir un tarif TTC pour la prise en charge de votre colis ou bagage non accompagné directement en ligne sur le site. Pour cela rendez-vous sur votre espace personnel créez un compte, renseignez les critères correspondant à votre envoi (pays, ville d'envoi et ville de destination, etc.) validez votre choix et vous obtenez le meilleur tarif correspondant à votre souhait. Nous exécutons les ordres de nos clients, ces ordres sont formulés par une demande de prise en charge de leurs colis ou de leurs bagages. Le site interrogera les transporteurs partenaires, le client choisit la meilleure proposition ou le meilleur prix pour le service demandé, un prix TTC est calculé sur la base des informations fournies. Si le tarif qui vous est proposé pour la prise en charge rapide de votre colis ou de votre envoi vous convient, vous réglez le montant TTC et nous occupons du reste. Le transporteur reçoit une notification de demande de prise en charge plus les informations concernant l'envoi de votre colis, l'enlèvement se prépare dans les minutes qui suivent dans l'adresse indiquée dans la requête. Entretemps, tout va très rapide vous recevez les bordereaux et les codes-barres à apposer ou coller sur vos colis ou bagages rangés dans des cartons. Le partenaire passe récupérer le colis, le processus d'acheminement est déclenché pour la livraison dans les heures qui suivent: 12h sur île de France, 24h sur toute la France, 48 à 72h pour l'Europe et le Maghreb. 4 à 5 jours pour l'Afrique et le reste du monde. Les tarifs sont exprimés en euros.

Souscription d’une assurance Ad valorem (par option) !
Pour toute demande de prise en charge du transport de votre colis, nous conseillons de prendre une assurance ad valorem pour couvrir la valeur réelle déclarée pour les biens neufs (biens avec facture à l’appui), en cas de perte, de dommage. Le montant de l’assurance est fonction de la valeur déclarée et de l’option proposée par le partenaire transporteur parmi la plus favorable possible. Vous pouvez choisir l’option assurance qui vous convient le plus. Pour les biens neufs avec facture à l’appui. L’assurance ad valorem n’est pas obligatoire mais pour les biens d’occasion (marchandise hors emballage d’origine), il est aussi conseillé de  prendre une assurance ad valorem même dans le cas des biens d’occasion (effets personnels, biens usagers). Nous attirons votre attention pour les biens d’occasion les montants à rembourser seront dégressifs par application d’une décote.
En cas de remboursement (perte totale du colis en question)
Le remboursement ne peut être à la hauteur de la valeur réelle déclarée par le client. La responsabilité incombe entièrement aux transporteurs partenaires, par conséquent seules les conditions d’assurance, de transport ou de remboursement du transporteur partenaire concerné vont être appliquées. Se référer au tableau des décotes selon l'ancienneté du bien.
Pour un colis contenant du neuf (facture à l’appui), une décote de 100% sera appliquée.
-    moins de 2 ans, une décote de valeur à neuf (- 10 %)
-    de 2 et - 3 ans, une décote de valeur à neuf (-20 %)
-    de 3 et - 4 ans, une décote de valeur à neuf (- 30 %)
-    de 4 et - 5 ans, une décote de valeur à neuf (- 40 %)
-    de 5 et 10 ans, une décote de (- 50 %)
-    plus de 10 ans, pas de garantie
-    valeur à neuf = valeur d’origine.

Signature électronique vaut acceptation des CGV
Pour les demandes de prise en charge d’un transport de colis ou d’un bagage non accompagné par nos clients, le retour du devis renvoyé par le client vaut une acceptation des conditions générales de vente pour constituer une la facture reprenant les éléments de la demande de prise en charge du client. A ce titre la facture signée et retournée est constitutive d’un ordre nous mandatant d’exécuter la demande de prise en charge et de déclencher le processus d’enlèvement et de livraison pour le compte du client concerné.

Tarifs ou prix proposés dans le cas d'un envoi de colis via nos partenaires
Par tarif ou par prix, nous entendons le prix du service ou de la prestation demandée plus les frais et les coûts liés à l’exécution de la prestation ou du service demandé par le client via notre plateforme. Le tarif ou le prix en question est présenté en toute taxe comprise (TTC) incluant la taxe sur la valeur ajoutée (TVA, les autres taxes annexes, l’option assurance ou pas) qui sont générées pour l’exécution de la prestation ou du service commandé par le passager communément appelé ici le client. Seuls les frais et les taxes générés par le dédouanement lors de l’envoi des colis à l’étranger ne sont pas inclus dans le TTC. Les dits frais ou les dites taxes sont à la charge de l’expéditeur dans le cadre d’un envoi de colis ou de bagage non accompagné nécessitant pour être livrés dans les délais, un dédouanement dans les services du de dédouanement du pays destinataire.

Condition de paiement
Les prestations de services qu’offre le site aux utilisateurs sont payantes. La monnaie acceptée c’est euro. Pour toute autre monnaie comme moyen de paiement, le client peut nous la signaler préalablement avant l’exécution de la commande. Le paiement s’effectue dès que la prestation est exécutée dans son intégralité (enlèvement et livraison plus remise d’un bordereau de livraison). Elle comprend le montant des frais de transport, de prise en charge de la demande de transport pour effectuer la prestation et les débours décaissés pour exécuter la prestation demandée. Des pénalités sont appliquées en cas de retard de paiement, ces pénalités sont exigibles et sont à la charge de client d’un montant correspondant au taux égal à deux fois le taux de l'intérêt légal. A noter que les conditions de remboursement par indemnité sont règlementées par les conventions internationales qui encadrent le secteur du transport aérien, maritime et terrestre.

Réserver, commander et payer avec Paypal
Paypal est une solution de paiement en ligne sécurisée, elle offre plusieurs avantages aux clients qui voudraient payer par ce moyen de paiement, leur commande est sécurisée. C’est une solution utilisée par plus de 200 millions d’utilisateurs partout dans le monde. Une simple connexion internet suffit pour pouvoir accéder à la solution de paiement par Paypal.
Clients disposant  un compte Paypal
Pour nos clients qui ont un compte Paypal, c’est simple vous pouvez payer votre réservation ou commande à partir de votre compte Paypal. Vos données bancaires et autres informations restent confidentielles vous n’avez pas à dévoiler vos numéros de carte et vous aurez une notification après paiement.
Clients ne disposant pas un compte Paypal
Pour les clients qui n’ont pas de compte Paypal, vous pouvez aussi payer votre commande sur Paypal en réglant par Mastercard, Visa, Carte Bancaire.

Bon à savoir pour payer avec paypal, vérifier toujours si votre navigateur indique (https://www + nom du site, vérifier aussi si le cadenas fermé apparait clairement sur le site de Paypal).

Barème des indemnisations forfaitaires
Transport routier
•    Au niveau national (ex. France métropolitaine).
Indemnité prévue 23 € par kilogramme pour un maximum de 750 € par objet  transporté sous forme de colis.
•    Au niveau international
Indemnité prévue 8,33 DTS par kilogramme (voir la convention de Genève 1956).
Transport aérien, maritime ou ferroviaire
•    Au niveau national et international
Indemnité prévue 17 DTS par kilogramme (voir la convention de Montréal 1999). DTS = droit de tirage spécial, convention en application du transport de marchandise. Les frais d’annulation sont de 7 HT. Dans le cas où le remboursement est acceptable selon les conditions de transport du partenaire, choisi par le client. Nous remboursons l’intégralité des sommes dans le cas où les conditions dudit partenaire transporteur le permettent.
Les produits non autorisés si vous envoyez votre colis via le site
Nous attirons votre attention sur le transport de certains produits alimentaires qui sont interdits dans l’espace union européenne. Vous trouverez dans ce qui suit l’interdiction du transport des produits d’origine animale, viande d’animaux sauvages quelle que soit sa forme, sa quantité et son origine au sein de l’espace de l’union européenne. Le passager qui enfreint cette restriction risque des sanctions pénales conformément à l'article L237-3 du code rural et de la pêche maritime français.
-    sont interdits également les produits inflammables, non inflammables (les gaz exemple butane, oxygène, etc.), les liquides et les produits toxiques (arséniques, cyanure,), les produits radioactifs, les armes à feu, les produits bactériens, contagieux, les produits corrosifs (mercure, batteries lithium), les briquets, les allumettes.

Droit d’annulation après commande passée sur le site
Nos conditions générales de ventes sont soumises uniquement au droit d’annulation et de modifications sus mentionnées ci-dessus et par conséquent en application de l’article L. 121-20-4 du Code de la consommation les services que les compagnies aériennes partenaires proposent sur notre plateforme ne sont nullement soumis à l'application du droit de rétractation prévu et régit par L’article L.121-20-2 du Code de la consommation et l’article L. 121-20 et suivants du Code de la consommation en matière de vente à distance. Les  CGV que nous exposons sont soumises à la réglementation qui encadre le commerce électronique en France par la loi en vigueur, par rapport à l’ordonnance n° 2005-674 du 16 juin 2005 relative à l'accomplissement de certaines formalités contractuelles par voie électronique, aux  articles 1369-1 à 1369-2 du Code Civil mais également aux articles L121-20-4, L121-27 et L134-2 qui définissent et encadrent les conditions contractuelles du commerce électronique préalable régit dans la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique, modifiée par la loi n° 2004-669 du 9 juillet 2004, notamment son article 26.

Formalités douanes, export & import
Le site et son équipe ne peuvent en aucun cas vous substituez à remplir les documents, les formalités administratives et douanières ou le paiement des taxes exigés par les lois et règlements en vigueur lorsque vous sollicitez notre service. Les compétences afférentes et les frais qui en résultent sont à la charge de l’expéditeur.

* A noter que les tarifs affichés pour l'ajout d'un bagage supplémentaire sont des prix TTC sans frais additionnels sur la période indiquée sous réserve des conditions de voyage de la compagnie choisie. 

** Tous les tarifs annoncés sont des tarifs par bagage par passager et par trajet aller simple.